AFFIRMATION DE SOI

Forum créé le 14/7/2001 07:55 et administré par Jean René CERCELLETTI

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Jean rené
France
Posté le:
6/6/2005 11:58
Sujet du message:
Un moral à toutes épreuves
Répondre            
Email:
cdtcc@free.fr
 
Un moral à toutes épreuves
Des pistes


1. Apprécier ses points forts:

On ne valorise pas assez les petits succès du quotidien
Savoir apprécier notre nouvelle coiffure, le bouquet sur notre table de cuisine, un coup de main donné par un(e) ami(e), pourquoi attendre que la maison soit rangée, d’avoir trouvé un job, pour s’auto valoriser?

Savoir reconnaître et valoriser ses points forts est essentiel!
• C’est prouvé: les personnes qui ont une bonne estime d’elles-mêmes sont plus tolérantes, bienveillantes et amicales que celles qui ne s’aiment pas ou ne reconnaissent pas leur valeur. Pour respecter son prochain, aimer la vie il est primordial de se respecter soi-même.

Comment faire?
• Accepter les compliments!
Profiter du plaisir d’avoir réussi (un plat goûteux, une jolie table…) Et prendre le temps de le savourer comme une douceur
• S’adonner à son plaisir à fond pour se lancer dans les loisirs créatifs: super valorisants, de plus en plus accessibles (matériels, cours…) et souvent économiques (recyclage d’un jean à celui d’un vieux fauteuil)!

2. Se faire plaisir

• Championnes des doubles journées, les femmes sont les premières victimes du syndrome de fatigue chronique. Pas facile, dans ces conditions de garder le moral au beau fixe… pourtant, une petite idée toute simple peut faire des merveilles:
• Faites-vous plaisir!

Comment faire?

• Ressourcez-vous à la maison !
C’est prouvé, la maison est désormais le dernier lieu où l’on peut vraiment recharger ses batteries et regonfler notre moral.
• Prenez soins de vous !
Le moral, c’est aussi une question de sens ! Réveillez-les avec une nouvelle crème douce, ou juste en faisant une petite ballade chaque soir, tout aussi vitalisante ! C’est prouvé, consacrer du temps à sa beauté (en général) permet de faire le plein de bien-être.
Écoutez une musique qui vous plait.

3. Être en harmonie avec soi-même

• Pour être en paix avec soi-même rien ne vaut une vie qui correspond à nos aspirations.
Pour cela il faut un peu plus s’écouter et beaucoup moins écouter les autres !
Pas forcément pour décider de changer de vie, mais pour débusquer les petites choses qui, mine de rien, nous font du bien et ne sont pas si dérangeantes que ça: regarder une série télé pour « décompresser » d’une journée chargée, faire un tour du jardin pour « poser » la soirée…
Et se féliciter d’avoir ses plaisirs « perso »!
• Se réjouir d’être juste soi ?
Indispensable pour se sentir bien dans la vie. Tout être humain a sa valeur propre. Même si on est une fille dans un milieu d’hommes, même si on est une maman qui s’énerve un peu facilement. On a certes nos points faibles,
mais on a aussi et surtout nos points forts.
Faudrait voir à zoomer un peu dessus !

Sans confondre ce qu’on est et ce qu’on fait.

Comment faire?

• Veillez sur vous! Prenez soins de vous!
En général: ne vous mettez plus en compétition systématique avec les autres, en pensant qu’ils font « forcément » plus ou mieux que vous, alors qu’ils font simplement différemment.

Comment faire?

• En amour:
Apprenez à faire exister ensemble vos deux individualités. En faisant des choses pour vous (hobby, amis(es)) et en ne vous pliant pas systématiquement aux désirs de l’autre.

• En famille:
Ne cherchez pas à être une femme, une épouse ou une mère parfaite, en vous disant sans cesse: « il faut …, je dois… ».

Personne ne l’est ni le sera.

Soyez heureuse pas parfaite

Je vous propose cet autre sujet.
à+

Vous êtes super


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum