AFFIRMATION DE SOI

Forum créé le 14/7/2001 07:55 et administré par Jean René CERCELLETTI

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jean christophe
France
Posté le:
22/2/2007 19:03
Sujet du message:
Anxiété & Attaque de panique
Répondre            
Email:
jcisoard@wanadoo.fr
 
Bonjour à tous,
Tout ce passe dans la tête, les anxiolytiques et antidépresseurs du monde entier ne peuvent rien pour nous, il faut que nous acceptions nos symptômes et apprenions à vivre avec.

Le plus important c'est de se dire qu'il y a bien pire que ce que nous vivons !
Quand on apprend à vivre avec c'est a dire « supporter les symptômes » il faut se dire que c'est comme une migraine qui finira par passer….
Après une attaque de panique si on se dit que l'on va mourir ou devenir fou c'est tout à fait normal que nous passions des heures ou même des jours a ne pas être bien, ensuite une peur s'installe, la peur d'avoir une attaque à la maison, au travail, chez des amis…etc.

Le plus important c'est de se raisonner et de se dire que l'attaque de panique passe toujours !
Je ne deviendrais pas fou, je ne tomberai pas dans les pommes, ce que nous subissons au moment de l'attaque de panique c'est une décharge d'adrénaline sans danger.
Cette décharge d'adrénaline parcoure tout le corps d'ou les symptômes désagréables.

J'ai une anxiété générale depuis toujours, qui c’est amplifié depuis un an et j'ai eu ma première Attaque de panique il y'a 8 mois, je suis passé par des symptômes difficiles à vivre les 3 premiers mois.
Je ne pouvais plus supporter mes symptômes, j'avais des Attaque de Panique plusieurs fois par semaine et je n’arrivait pas à me reposer, je me suis même senti comme étranger avec ma femme et mon enfant.

Comme je ne pouvais plus sortir dans les magasins, passer une soirée chez des amies, aller travailler, sans mes anxiolytiques en cas d'attaque de panique, j'ai décidé de suivre un Thérapie Comportementale et Cognitive ce qui m’a permis de me désensibiliser, et grace à L’hypnose éricksonienne de retrouver une vie "normale".
J'allais enfin dans des magasins ou travailler sans avoir peur d'avoir une attaque de panique en me rassurant et en me disant que même si j’avais un attaque de panique je ne tomberai pas dans les pommes et je ne deviendrai pas fou non plus.
J'ai commencé à me sentir petit à petit de plus en plus libre.

Ces dernières semaines j'ai eu quelques rechutes ce qui est je pense normal, quand je suis trop fatigué ou un peu plus stressée que d'habitude je fais des attaque de panique que je gère sans médicament.

On ne vie qu'une seule fois et les jours passent trop vite, alors il faut essayer de vivre au mieux le moment présent sans penser à l'avenir et sans ressasser le passé.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum