Le Japon pour pas un rond FORUM

Forum créé le 12/5/2003 07:23 et administré par ronin sam

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Tomchan
France
Posté le:
31/1/2004 23:39
Sujet du message:
Mon budget bon ou pas ?
Répondre            
Email:
tsfj08@aol.com
 
Bonjour j'envisage de prendre mon visa vacance travail a partir de juin-juillet .
Bref apres avoir trouvé une école de langue ( 3 heures de cours par semaine ), je me suis decidé a faire un petit budget en m'inspirant de celui de Sir Gauvain et des temoignages des gens du forums !

Alors j'ai prevu de partir avec environ 600 000 Yens, ce qu'il faudrai pour payer les frais de l'école, et pour dépaner un peu au cas ou .
Mes parents vont me donner 85 000 yens par mois pour le loyer et la bouffe .
Voilà comment j'envisage mon budget

- Logement gaijin house 40 a 60 000 yens par mois .
- Nouriture 30 000 Yens par mois
- Ketai 6000 Yens par mois
- Extra sortie 30 000 yens par mois
- train heu 15 000 yens par mois
- Ecole 8 Mois a 44 000 Yens, 3 mois à 33 000 Yens et un a 11 000 Yens ce qui fait une moyenne de 38.500 yens par mois .



Ce qui fait un total de 180 000 Yens par Mois environ en comptant large .
A ce rhytme la, je peux tenir exactement environ 7 mois pour payer tous les frais direct .
L'ideal serait de donner 10 cours de français par semaine, a environ 2000 yens le cours, voir le reve a 3000 yens mais il ne faut pas rever ! Cela va être dur .
Bref pour faire mon année jai besoin d'un baito ou de donner des cours pr gagner 20 000 yens par semaine . La mon budget serait parfait .

Enfin pensez vous que c'est faisable ? Que je fois faire ? J'ai pas l'impression d'avoir fait un budget assez gros . Enfin je sais que deja la je vais devoir me priver un peu .
J'ai besoin de vos avis faisable ou pas ?
Ou si il y a des combines pour faire dimuner cela m'interesse aussi !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum