Le Japon pour pas un rond FORUM

Forum créé le 12/5/2003 07:23 et administré par ronin sam

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Quezako
France
Posté le:
3/3/2005 00:37
Sujet du message:
Infos sur le Japon
Répondre            
Email:
quezako@hotmail.com
Site Internet:
http://www.quezako.com/
Salut,

Je vais "tenter" de faire court.

Tout d'abord, je n'ai JAMAIS vu un site aussi complet et intriguant sur le Japon, même en anglais ! Bravo !
Mais à ce propos, je me demande qui tu es car tu ne le dis pas sur ton, je crois.

Tu es originaire de quel pays ? Quebec ?
Que fais-tu au Japon grosso-modo ? Ou si tu as un parcours très schématique de ta vie au Japon ?
Tu as quel âge, tu vis depuis combien de temps au Japon, quel est ton niveau d'étude ?
Qu'est-ce qui t'a motivé pour aller au Japon ?
Connais-tu du monde sur place ? Japonais ? Francophones ? Bretons ?

Voilà, ce sont les principales questions qui me passent par la tête.
Elles sont assez importantes car elles me permettront peut-être de voir les analogies/différences entre ton profil et le mien.


A ce propos je te donne des détails sur moi pour des questions me concernant après.
Je suis originaire de Bretagne en France, j'ai 25 ans et je ne suis jamais allé au Japon.
Je suis motivé pour y passer d'abord une période genre 1 mois histoire de voir si ce pays correspon bien à l'image que je m'en fait, bien qu j'en sois sur à 95%.
Ensuite, sans doutes tenter de m'y installer et de m'y "perdre", d'y vivre au jour le jour tout simplement.

Mon budget est asez limité, je suis actuellement en CDI en France à 1100€ net.
Je peux démissionner ou prendre une année sabbatique de 6 à 11 mois. (possibilité de revenir dans l'entreprise ensuite).
Je travaille dans l'informatique mais ça ne me dérange pas de faire des petits boulots du moment que l'ambiance générale soit bonne.
Je suis assez solitaire, dans le sens ou ça ne me dérange pas d'être seul pendant une période.
Je suis célibataire et je loue mon appart, donc pas d'attache particulière en France... Un peu de famille mais ils savent que je les aime, même loin ;)

J'ai un tout petit peu de vocabulaire et je connais un peu près les kana, pas les kanji.
Je parle et écris français et anglais sans problème.
Sinon, j'adore tout ce qui est japonais, des mangas à la musique no en passant par les jardins japonais, sans parler des belles japonaises ;)

Voilà, j'ai sans doutes oublié des infos, mais voici en gros mes questions :

Devrais-je d'abord faire un voyage de 1 mois puis revenir travailler après ? (coût)
Ou devrais-je me lancer direct ?
Si besoin est, pourrais-tu me donner un coup de main ? Sachant que quoi qu'il advienne, si je galère, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même !

Connais-tu des moyens de laver son linge facilement ou d'en avoir pour pas cher ?
Car tu parles d'hygiène mais pas des vêtements.

Sinon, si tu n'es pas souvent sur le Net mais que tu as une adresse courrier ou un numéro de téléphone, peux-tu éventuellement me les donner par message privé ou par email ?
quezako[at]hotmail.com

Voilà, j'espère que je ne te bassine pas, mais c'est un peu le rêve de ces 7 dernières années que je tente de mettre en place.
Alors si tu connais toutes les combines, je me lance direct, car je n'ai rien à perdre, et tout à gagner Smile

Et si d'autres personnes ont des réponses à mes questions, elles sont vraiment les bienvenues ! ;)


D'avance merci,
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum